Drap housse pour berceau BabyBjörn

Le bien-être des plus jeunes requiert une attention particulière dans le choix des matériaux pour leurs instants de repos. Les draps housse font partie des accessoires indispensables pour accorder à tout enfant un sommeil paisible et favorable pour sa croissance. Néanmoins, il faut savoir les choisir. Personnellement, j’ai fait l’option des draps housse pour berceau BabyBjörn après avoir consulté plusieurs avis sur sa praticité. Je vous propose ici quelques indications inhérentes à cet accessoire. Découvrez !

Les meilleurs drap housse pour berceau en 2022

-22% moins cher !n° 1
BABYBJÖRN Drap-housse pour Berceau, Blanc
  • Faire le lit devient facile
  • Souple et doux pour la peau de l’enfant
  • Coton biologique
  • Drap-housse pour Berceau Le drap-housse est adapté au Berceau BABYBJÖRN.
-14% moins cher !n° 2
BABYBJÖRN Drap-housse pour le Berceau Évolutif, Blanc
  • Drap-housse en tissu doux de coton bio
  • Doux et agréable pour la peau de votre enfant
  • Bord élastique qui permet de faire le lit facilement
  • Matériaux destinés aux enfants
n° 3
BabyPrem bébé Moïse Bassinet Paquet de Deux draps Housse en Coton 77 x...
  • Lot de 2 moïses / couffin draps-housses pour se adapter à taille de...
  • Disponible dans un choix de couleurs
  • Disponible dans une gamme de couleurs différentes
  • Couvercle amovible lavable

Le drap housse pour berceau BabyBjörn

Le drap housse est une couverture, généralement en forme rectangulaire, qui est employée pour protéger et recouvrir le lit. C’est la matière qui prend contact avec le corps du bébé. Cette couverture est pourvue de quatre coins arrondis avec des élastiques pour faciliter l’adhésion avec le matelas.

Ce drap est réalisé en coton biologique, ce qui le rend très doux pour la sensibilité de la peau des enfants. En utilisant les draps housse pour mon enfant, j’ai constaté que la texture souple de ce tissu permet à l’enfant de dormir plus longtemps. Par ailleurs, j’ai rapidement adopté cette couverture de lit pour son caractère pratique. En effet, pour la santé de mon enfant le renouvellement des draps est assez fréquent, ce qui convient parfaitement à ce type de drap. 

Il est facile à mettre ou à enlever et s’adapte parfaitement au matelas du berceau. Ayant à disposition un berceau BabyBjörn, j’ai rapidement compris que le drap housse représentait un atout. Les bords élastiques du drap permettent de le garder tendu malgré les nombreux mouvements du bébé. 

Pourquoi choisir ce type de drap pour son berceau ? 

Drap housse

Le sommeil est le moment privilégié pour la croissance des enfants. En tant que tel, après avoir longtemps cherché le drap adéquat pour mon enfant, j’ai fini par opter pour ce drap pour trois raisons. La première est relative à la facilité pour mettre le lit. En effet, avec ce drap il me suffit de quelques petites minutes pour apprêter le lit. Les bords élastiques et arrondis s’enroulent facilement autour du matelas et le gardent bien tendu et en place.

Ensuite, cette couverture m’a rendu la tâche plus simple, car son nettoyage n’impose pas de difficultés. Je le mets dans la machine à laver et avec une température moyenne de 60°C, la propreté du drap devient optimale. Je peux alors le réutiliser sans craindre pour la peau du bébé. Enfin, le drap housse pour berceau bayBjorn est fabriqué en respectant les standards de qualité et de sécurité pour la santé des plus petits. Il ne comporte aucune composante nocive ou interdite pour l’acné des plus jeunes. 

Comment choisir le drap housse pour berceau BabyBjörn 

Pour choisir cette couverture, j’ai tenu compte de certains critères que je vous propose de suivre. Il s’agit de la taille, de la couleur, la matière de fabrication et le prix.

La taille du drap 

Le premier critère que je recommande de prendre en compte pour faire votre choix est la taille. Les housses à choisir doivent prendre en considération les dimensions du matelas du bébé. Sans cela, la housse peut ne pas rester bien tendue au cours de l’utilisation. Ce n’est qu’ainsi qu’il protège efficacement votre bébé. Je vous propose de prendre des draps évolutifs pour en faire usage sur le long terme. Vous découvrirez sur nos autres guides des modèles appropriés à des tailles standards d’enfants. 

La couleur du drap

Le drap housse pour berceau BabyBjörn est disponible en différentes couleurs. Vous avez par exemple le blanc, le bleu, le vert, le jaune et la couleur crème. Le choix peut tenir compte de la couleur du berceau, de la couleur du vêtement du bébé ou de la chambre. Personnellement, j’ai opté pour les housses blanches. Le blanc est une couleur neutre qui est reconnue comme favorable pour accompagner le sommeil. Il est également reconnu pour accorder un réveil tranquille et apaisé aux plus jeunes. De plus, cette couleur permet de mettre en valeur la couleur de peau de mon enfant et cadre parfaitement avec celle du berceau BabyBjörn. 

En outre, il convient avec la décoration de l’espace intérieur de mon bébé. D’autres couleurs peuvent très bien correspondre avec vos préférences. Les achats en ligne restent un moyen efficace pour acquérir votre produit. En ce qui me concerne, j’ai directement contacté le vendeur sur amazon et après avoir identifié ce qui convient au bébé alors, la livraison de l’article est entièrement gratuite. 

La matière de fabrication 

Ce critère vous permet de prendre connaissance des composantes utilisées pour confectionner le drap. Le plus souvent, les draps housse pour berceau BabyBjörn sont fabriqués avec du coton de type bio. Toutefois, il est possible d’en avoir en polyester. Vous pouvez faire un tour sur notre site pour en savoir davantage. 

Le prix

Le prix varie en fonction de la taille, de la couleur et de la matière de fabrication. Toutefois, cet article reste à la portée de toutes les bourses. Vous n’aurez pas à débourser une fortune pour vous procurer cette couverture.  

Combien de housses faut-il avoir ? 

Le nombre de draps varie en fonction des besoins de chaque bébé. Retenez que vous aurez besoin d’environ quatre draps housses. Ils pourront être lavés et changés chaque fois que nécessaire.

Après avoir fait l’expérience de ce linge pour berceau BabyBjörn, je reste entièrement satisfait de la qualité du produit et surtout heureux de son effet positif sur la santé de mon bébé. Ces couvertures restent des accessoires d’une grande utilité.  

-22% moins cher !n° 1 BABYBJÖRN Drap-housse pour Berceau, Blanc
-6% moins cher !n° 2 BABYBJÖRN Berceau, Blanc
Evaluer cet article
Avatar photo

Jeune parent, souvent en déplacement, on a essayé plusieurs lits parapluies pour bébé dont on a été plus ou moins satisfaits... jusqu'à ce qu'on teste le fameux lit parapluie Light de BabyBjörn. Une merveille ! Tout-en-un, stable et confortable pour bébé, ultra compact quand il est plié et super rapide à monter, on ne pouvait pas espérer mieux !

Lit parapluie BabyBjörn