Lit parapluie BabyBjörn d’occasion

C’est encore moi ! Aujourd’hui je joue le rôle d’une mère soucieuse du bien-être de son bébé. Je vous présente le lit parapluie d’occasion de BabyBjörn ! Douillet, pratique et surtout facile à ranger, ne vous en faites plus quant à où votre bébé va faire un petit sommeil. Grâce au lit parapluie, vous pouvez vous déplacer avec votre enfant sans vous soucier.

De plus, un lit parapluie n’est pas un grand investissement d’autant plus que vous avez la possibilité de vous en procurer en occasion. Cet article vient d’ailleurs à point nommé pour vous renseigner de long en large sur le lit parapluie d’occasion de la marque BabyBjörn, une marque leader qui a déjà fait parler d’elle plus d’une fois. Suivez !

Un lit parapluie BabyBjörn, qu’est ce que c’est ?

Pour les jeunes mamans (et papas) qui ne le savent pas, un lit parapluie est un lit bébé pratique et facile à utiliser. En effet, à cause de sa praticité et de sa facilité d’utilisation, le lit parapluie est un accessoire nécessaire, voire indispensable pour, soit aller en vacances, passer quelques jours à l’hôtel, aller en campagne, etc. sans souci ni stress. Votre bébé vous en dira merci et vous en serez vous-même ravi (e) ! 

Le lit parapluie peut aussi être utilisé au parc ou même lors d’une fête en famille ou entre amis pour le repos de votre bébé. Lorsque vous partez en voyage par exemple, ce lit bien souvent appelé « lit nomade » est un excellent atout. Au lieu de vous déplacer avec le berceau ou la poussette, ces derniers étant moins pratiques et moins faciles à déplacer, le lit parapluie est idéal puisqu’il est facile à plier et à déplier. Et cerise sur le gâteau : il est équipé d’un matelas douillet pour permettre à votre petit trésor de dormir à point fermé. Bref, c’est presqu’un joyau à avoir à tout prix. 

Caractéristiques d’un lit parapluie BabyBjörn

Les lits parapluie BabyBjörn sont uniques en leur genre. Facile à transporter et à utiliser dès sa naissance à l’âge de 3 ans, il est désormais plus aisé de vous déplacer avec votre petit garnement. La marque BabyBjörn a fait fort en ce qui est de vous offrir des lits parapluies de qualité. Le lit parapluie BabyBjörn Light, que je vous recommande d’ailleurs vivement, est un modèle possédant les caractéristiques les plus recherchées sur un lit parapluie :

Facile à plier et à déplier

Quelques gestes presqu’anodins, c’est tout ce qu’il faut pour mettre le lit parapluie BabyBjörn Light en place. Ouvrir le sac, déplier, poser et le tour est joué ! Et dès que bébé a fini son dodo, vous pouvez replier le lit parapluie sans aucune anicroche. 

Facile à transporter

Qui dit voyager avec des enfants, dit garder beaucoup (mais alors là beaucoup) de bagages ! L’ingénieuse idée d’un sac pour y mettre le lit parapluie Light de BabyBjörn est une manière de faciliter son rangement. De plus, ce lit parapluie pèse à peine 6kg ce qui rend facile son transport. Le substantif anglais « light », signifiant léger en dit d’ailleurs long sur cette caractéristique. Un ouf de soulagement ! 

Matelas confortable et doux au toucher

Un matelas douillet, avec tout le confort qui va avec, est tout ce qu’il faut pour qu’un bébé se laisse bercer par la douce mélodie de la voix de Morphée. Avec un fond solide, ce lit d’appoint est parfait pour un repos profond. 

Tissus testés sains et sans danger pour la santé 

Les tissus de conception du lit parapluie Light de chez BabyBjörn sont inoffensifs pour votre enfant. Ils sont certifiés Oeko-Tex 100 et ne provoquent de ce fait pas d’allergies ni d’hypersensibilité.

Pourquoi acheter un lit parapluie en occasion ?

Passer du temps hors de chez soi avec votre petit trésor est maintenant on ne peut plus facile avec les lits parapluie. Vous avez même la possibilité de vous en procurer en occasion. En effet, même si plusieurs personnes trouvent à risque le fait d’acheter des produits en occasion, le tout est de savoir comment s’y prendre pour ne pas tomber dans les pièges d’arnaque ou de produit de piètre qualité. Par ailleurs, ce qu’on ignore bien souvent, c’est que les produits pris en occasion sont moins chers et peuvent parfois être de meilleure qualité. Toutefois, il faudra tenir compte d’un certain nombre de critères avant de vous en procurer, que ce soit en occasion comme à l’achat neuf. Voici les questions que l’on peut se poser pour ce faire :  

Le lit est-il facile d’utilisation ?

Un bon lit parapluie est facile à plier et à déplier. Ce critère est important lorsque vous vous déplacez ; cela rend plus aisé le transport et le rangement du lit. Vérifiez que le lit que vous voulez prendre en occasion possède bien cette caractéristique pliable-dépliable. 

Respecte-t-il les normes de sécurité en vigueur ?

Tout parent souhaite que son enfant soit en sécurité. Le lit parapluie que vous souhaitez acheter en occasion doit nécessairement respecter les normes européennes de sécurité s’y référant. Veillez donc à ce que le lit soit bien solide et qu’il n’est pas composé de matériaux dangereux pour éviter de faire des bobos à votre enfant. 

Possède-t-il des accessoires à la clé ?

Enfin, un bon lit doit posséder avec lui, des accessoires pour le confort du bébé. Il s’agit d’une housse de matelas, d’un sac de transport, d’un siège au cas où vous vouliez changer la couche du bébé.

Où trouver un lit parapluie BabyBjörn en occasion et à quel prix ?

Lit parapluie

Les lits parapluie BabyBjörn sont connus et très plébiscités des parents. Vous vous en doutez alors qu’il en existe une foison sur le marché notamment sur les sites de vente les plus populaires dont Amazon. Vous y trouverez des lits parapluie BabyBjörn en occasion et à l’achat neuf. Sachez tout de même qu’ils coûtent beaucoup plus cher à l’achat neuf puisque le prix d’un lit parapluie BabyBjörn varie entre 250 et 290 euros, accessoires inclus. Heureusement, vous avez la possibilité de vous en procurer en occasion ce qui est relativement moins cher. Certains sites pourraient également vous faire des réductions sur les prix du neuf ou vous accorder des offres promotionnelles. Là encore tout est question de période ou de chance !

Lit parapluie BabyBjörn d’occasion : mon avis

En tout bon parent, je vous conseillerais bien d’acheter un lit parapluie BabyBjörn à votre petit amour, mais je ne le ferai pas. Je vous le recommande vivement ! Si vous recherchez un lit parapluie simple, léger et sécurisé c’est bien à la marque BabyBjörn qu’il faut vous adresser. Installez en un tournemain, son matelas doux favorise un sommeil douillet. Ah j’oubliais, vous avez la possibilité de déhousser le matelas afin de le nettoyer. En outre, le tissu de conception du lit parapluie BabyBjörn est une forme de toile qui permet la circulation de l’air. Si j’étais déjà parent, je n’hésiterai pas à m’en procurer de suite ! 

Tout est déjà dit ! Les lits parapluie sont d’excellents atout pour tout parent. Le lit parapluie de BabyBjörn Light l’est encore plus vue les nombreuses caractéristiques qu’il possède. Bien que le prix soit élevé à l’achat neuf, en acheter en occasion s’avère tout de même bénéfique. Quoi qu’il en soit, c’est toujours préférable de faire dodo dans un lit parapluie plutôt que dans une poussette !

-16% moins cher !n° 1
Kinderkraft Lit Parapluie Bébé JOY, Lit d'Appoint, Voyage, Accessoires,...
1 006 Avis
Kinderkraft Lit Parapluie Bébé JOY, Lit d'Appoint, Voyage, Accessoires,...
  • FONCTIONNEL: le lit parapluie JOY est destiné aux enfants dès la...
  • SÛR: JOY dispose d’une construction stable en acier. Les blocages...
  • PRATIQUE: une entrée avec zip pour un enfant qui sait ramper se trouve sur...
  • PARFAIT POUR UN VOYAGE: le lit a une taille standard (longueur 126 cm x...
n° 2
Hauck Lit Parapluie Dream N Play 120 x 60 cm - Pour Bébés et Enfants de...
  • Lit Parapluie pour la maison et les déplacements : avec le grand lit de...
  • Pliage compacte et facile à transporter : le fond vers le haut, les...
  • Circulation d'air optimale grâce aux fenêtres en filet : les fenêtres...
  • Sol pliable et sac de transport : le sol légèrement rembourré et pliable...
-5% moins cher !n° 3
Hauck Lit Parapluie Sleep N Play Go / pour Bébés et Enfants de la...
  • BIEN ÉQUIPÉ - C'est lit parapluie vous permettra de voyager en toute...
  • PLIAGE - Le lit se plie sur des dimensions réduites en un coup d'œil et...
  • MOBILITÉ - Ce lit se laisse déplacer d'une place à l'autre ; les...
  • JOUER ET DORMIR - En ouvrant la fermeture latérale, ce lit se transforme...
n° 4
Hauck Lit Parapluie Complet Sleep N Play Center/de la Naissance à 15...
  • BIEN ÉQUIPÉS - Ce lit combiné moderne est la solution parfaite pour...
  • DÈS LA NAISSANCE - Grâce au niveau nouveau-né, la surface de couchage se...
  • MOBILE - Ce lit se monte et se plie de façon compacte en un coup d'oeil....
  • DORMIR & JOUER - En ouvrant la fermeture éclair latérale, ce lit devient...
n° 5
Hauck Lit Parapluie Dream N Play Plus / Bébés et Enfants de la Naissance...
  • EN VOYAGE - Ce lit parapluie est pratique pendant vos voyages. Vous serez...
  • PLIAGE TRÈS PRATIQUE - Ce lit parapluie est léger et se laisse monter et...
  • DIVERTISSEMENT - En ouvrant la fermeture Éclair latérale, votre enfant...
  • VENTILATION - Votre petit pourra dormir et jouer en tout confort grâce aux...
Evaluer cet article
Avatar photo

Jeune parent, souvent en déplacement, on a essayé plusieurs lits parapluies pour bébé dont on a été plus ou moins satisfaits... jusqu'à ce qu'on teste le fameux lit parapluie Light de BabyBjörn. Une merveille ! Tout-en-un, stable et confortable pour bébé, ultra compact quand il est plié et super rapide à monter, on ne pouvait pas espérer mieux !

Lit parapluie BabyBjörn