Transat bébé BabyBjörn

Le transat bébé fait partie de ces dispositifs de sécurité confortables indispensables qu’il faut impérativement posséder lorsqu’on a un bébé. En effet, pour que bébé soit bien partout, il lui faudra une bonne poussette, un siège-auto, un lit de voyage et des appareils de surveillance…

Le marché comprend à quel point le transat pour bébé est important, tant pour les bébés que pour leurs parents. De ce fait, on peut dire que de ce côté, il est assez saturé. Aussi, si vous cherchez actuellement un beau transat pour votre bébé, laissez-moi vous guider à trouver le bon !

Top des meilleurs transats BabyBjörn de 2022

Si vous n’avez pas le temps de faire votre prospection alors que vous cherchez un transat pour bébé, voici ma sélection.

-18% moins cher !n° 1
BABYBJÖRN Transat Bliss, Cadre gris foncé, Coton, Matelassage classique, Anthracite
  • Transat physiologique – soutien adéquat du bébé dès la naissance
  • Un balancement naturel sans pile ou fil électrique
  • Pliable et facile à déplacer dans la maison
  • De 3,5 kg/53 cm à 13 kg (soit env. de la naissance à 2 ans)
  • Se décline en trois textiles doux : coton, mesh et jersey 3D ultra-doux
-28% moins cher !n° 2
BABYBJÖRN Transat Balance Soft, Mesh, Argent/Blanc
  • Bercement amusant et naturel - ce transat fonctionne sans piles
  • 7 positions en hauteur pour le jeu et le repos
  • Pliable et facile à transporter
  • De 3,5 kg/53 cm à 13 kg (soit env. de la naissance à 2 ans)
  • Disponible en deux textiles doux: Coton, Mesh
-20% moins cher !n° 3
BABYBJÖRN Transat Bliss, 3D Jersey, Gris Clair avec Jouet, Amis Doux
  • Transat physiologique – un soutien adéquat dès la naissance
  • Un balancement naturel sans pile ou fil électrique
  • Pliable et facile à déplacer dans la maison
  • De 3, 5 kg/53 cm à 13 kg (soit env. de la naissance à 2 ans)
  • Se décline en trois textiles doux: coton, mes et jersey 3d ultra-doux
-17% moins cher !n° 4
BABYBJÖRN Transat Bliss, Cotton, Anthracite, avec jouet, Yeux espiègles
  • Transat physiologique – un soutien adéquat dès la naissance
  • Un balancement naturel sans pile ou fil électrique
  • Pliable et facile à déplacer dans la maison
  • De 3, 5 kg/53 cm à 13 kg (soit env. de la naissance à 2 ans)
  • Se décline en trois textiles doux: coton, mes et jersey 3d ultra-doux
-18% moins cher !n° 5
BABYBJÖRN Transat Balance Soft, Coton/Jersey, Gris foncé/Gris
  • Bercement amusant et naturel - ce transat fonctionne sans piles
  • 6 positions en hauteur pour le jeu et le repos
  • Pliable et facile à transporter
  • De 3,5 kg/53 cm à 13 kg (soit env. de la naissance à 2 ans)
  • Disponible en deux textiles doux: Coton, Mesh

Vous pouvez vous fier à ma sélection, elle a été minutieusement étudiée et en plus, vous gagnerez du temps et vous ferez même des économies.

Transat bébé : qu’est-ce que c’est ?

Le transat bébé est ce petit fauteuil pour bébé très stylé que l’on achète souvent puisque tous les autres parents semblent en avoir un pour leur bébé. Pourtant, il est plus qu’un petit meuble sympathique pour bébé et si vous n’e n’êtes pas convaincu, laissez-moi vous en dire plus sur le transat bébé.

A quoi sert le transat bébé ?

Le transat bébé est ce petit fauteuil dans lequel on place bébé pour qu’il puisse se reposer ou pour que vous puissiez vaquer à vos occupations en ayant l’esprit tranquille. Il faut partie des équipements de puériculture classique et il est permet aussi à bébé de voir le monde d’un autre point de vue. Certains parents se servent même du transat bébé pour leur donner à manger lorsqu’ils atteignent l’âge de la diversification alimentaire. En somme, c’est un dispositif très pratique pour l’enfant et ses parents.

Comment utilise-t-on un transat bébé ?

Utiliser un transat bébé est très pratique, mais il ne faut pas le faire sans prendre des précautions. Notez que le transat pour bébé peut être utilisé dès la naissance en position allongée. Lorsque votre bébé aura 3 mois, vous pourrez l’installer en position semi-allongée dans le transat et à partir de son 6è mois, vous pouvez l’installer en position assise. Dans tous les cas, il faut que le harnais de sécurité soit bien installé et que la tête de bébé soit bien soutenue.

Quelles options pour un transat bébé ?

Les transats pour bébé modernes proposent au moins trois positions : une pour le repos, une pour le jeu et une autre pour le transport. Certains modèles permettent à bébé d’être bercé naturellement tandis que d’autres peuvent vibrer pour calmer bébé. Des marques proposent des transats qui offrent des berceuses tandis que certaines proposent des modèles évolutifs qui permettent d’économiser du temps, de l’espace et de l’argent aux parents. Toutes les marques font en sorte que leurs transats soient faciles à entretenir.

Quels accessoires pour un transat bébé ?

En général, les transats pour bébé sont livrés avec leur harnais de sécurité et un mobile pour distraire le bébé. Il est possible que vous ayez à acquérir une arche pour placer le mobile si cet accessoire manque. D’autres marques livrent également de petits oreillers avec leur mobile. Les transats évolutifs sont livrés avec une tablette pour que le dispositif puisse se transformer facilement en chaise haute pour nourrir l’enfant plus tard. Enfin, certaines marques livrent aussi des housses avec leur transat !

transit bébé design

Acheter un transat bébé : quel budget ?

SI vous souhaitez acquérir un transat pour votre bébé, il vous faudra préparer entre 35 et 450 euros. Le prix dépend de la qualité du transat bébé, des options dont il est doté et également de sa praticité. Pour faire le bon choix, il est impératif de vérifier la qualité des dispositifs de sécurité avant les autres options. Il y va de la sécurité et du confort de l’enfant et si vous souhaitez faire des économies, investissez dans un transat bébé évolutif.

Mon avis sur le transat bébé

Je pense sincèrement que le transat bébé est loin d’être un accessoire futile. Grâce à lui, les parents peuvent laisser bébé tranquille dans son coin pendant qu’ils font autre chose. En outre, le transat bébé pourrait aussi être facile à transporter, au même titre que le lit parapluie. Ce dispositif complète parfaitement le berceau de bébé ainsi qu’un lit de voyage. Gardez en tête que certains modèles peuvent évoluer et ceux-là vous permettront de faire de réelles économies.

Avant d’acheter un transat bébé, pensez à la sécurité de votre enfant, au confort en général et aux accessoires livrés avec le dispositif en question. Soyez également attentif aux options disponibles sur le transat bébé que vous choisirez et si vous êtes aussi en quête d’un lit parapluie de bonne qualité, tous nos guides vous attendent !

Jeune parent, souvent en déplacement, on a essayé plusieurs lits parapluies pour bébé dont on a été plus ou moins satisfaits... jusqu'à ce qu'on teste le fameux lit parapluie Light de BabyBjörn. Une merveille ! Tout-en-un, stable et confortable pour bébé, ultra compact quand il est plié et super rapide à monter, on ne pouvait pas espérer mieux !

Lit parapluie BabyBjörn