Pot fauteuil BabyBjörn

L’apprentissage de la propreté est une étape très importante de la vie d’un enfant. Lorsque l’enfant arrive à ce stade, il est temps de lui acheter un pot. Vous ne le saviez peut-être pas, mais il existe différentes sortes de pot d’apprentissage pour bébé. J’ai bien entendu trouvé utile de me renseigner chez BabyBjörn pour faire mon choix. Après évaluation des possibilités, j’ai choisi le pot fauteuil. Dans l’ensemble, je suis satisfait de ce produit et j’ai décidé de vous faire part de mon expérience. Ce pot d’apprentissage babybjorn est fabuleux. Il facilite la vie des parents, et permet aux tout petits d’apprendre la propreté convenablement.  

Présentation du pot fauteuil BabyBjörn

Après livraison du pot fauteuil babybjorn, j’ai trouvé les éléments suivants dans le packaging : le siège, et le pot intérieur. Le pot s’emboite parfaitement dans le grand déflecteur. Le pot intérieur est trouvable séparément dans les magasins de puériculture. Pensez-y si vous deviez remplacer celui de votre enfant. Comme la plupart des produits babybjorn, vous pouvez le trouver sur amazon. Pour info, six options de couleur existent pour ce pot fauteuil : blanc, gris, rose pastel, bleu profond, jaune pastel, et vert profond.

Un pot confortable et sécuritaire

Ce pot fauteuil possède un petit dossier et des accoudoirs. Ensuite, sa base est évasée et antidérapante. Bébé ne risque pas de basculer en s’asseyant dessus. Le pot intérieur sert en même temps de réducteur pour que bébé puisse s’asseoir en toute confiance. Oui, ce pot est confortable et sécuritaire pour un enfant qui apprend la propreté. L’apprentissage sur le pot fauteuil est une bonne passerelle pour l’apprentissage sur la toilette des grands.

Un pot ergonomique et compact

L’une des caractéristiques de ce pot fauteuil est sa facilité de nettoyage. En effet, quand bébé finit ses besoins, il suffit de retirer l’intérieur du pot en le soulevant par sa petite poignée. Nettoyez l’intérieur du pot, séchez-le, et replacez-le dans le siège par la suite. En plus d’être pratique, ce pot est à la taille parfaite. Il se range sans souci dans la salle de bain.

Excellent rapport qualité-prix

À mon avis, et ce n’est que mon avis, ce pot fauteuil affiche un excellent rapport qualité-prix. Certains pourraient penser que ce n’est que du plastique et l’acheter à un 33 € n’est pas très judicieux. Alors, ce pot est fait en polypropylène et élastomère thermoplastique ; ces matériaux sont sans danger pour les enfants en plus d’être durables et facile à entretenir. La bonne qualité du produit associé à sa praticité explique largement son prix ! De toutes les façons, c’est un produit que vous pouvez avoir en livraison gratuite.

Avantages du pot fauteuil

Ce pot fauteuil pour bébé est confortable. C’est le premier avantage que je peux mentionner sur ce produit. D’ailleurs, s’il ne l’était pas, mon fils ne l’aurait pas apprécié, et c’est pour moi un point très important. Ensuite, ce pot a l’avantage de la praticité. Il s’utilise facilement et s’entretient tout aussi facilement. Autre avantage, l’enfant s’y habitue rapidement grâce à son dossier. Sinon, ce pot a l’avantage d’avoir un pot intérieur remplaçable. Si le pot intérieur venait à se casser, vous n’avez plus à acheter le pot fauteuil en entier.

Initiation au pot chez l’enfant se passe mieux

L’initiation au pot chez l’enfant se passe quand il a un an et demi à deux ans. Il est préférable d’effectuer cette étape en choisissant un pot fauteuil comme celui-ci. Le but est de permettre à l’enfant de prendre confiance quand il est laissé seul sur le pot. Développer son équilibre sur ce pot fauteuil permet à l’enfant de maitriser facilement l’assise sur une chaise anglaise.

Pourquoi on a choisi ce pot pour notre enfant ?

Le choix du pot fauteuil babybjorn a été une évidence pour nous. On a pris en compte tous les avantages du produit, et on savait qu’il fallait au moins le tester pour en avoir le cœur net. Notre fils a passé l’étape de l’apprentissage de la propreté très facilement grâce à ce pot. De mon côté, parce que je m’occupe du nettoyage la plupart du temps, j’apprécie le système du pot intérieur inséré dans le déflecteur. C’est vraiment pratique !

Quelle alternative choisir après le pot fauteuil ?

Cette question vient rapidement quand bébé n’est plus en âge pour utiliser un pot. Alors, après l’étape du pot, l’enfant peut utiliser la toilette des grands. Je vous conseille d’acheter un réducteur de toilette et un marchepied quand ce moment arrive. Ces deux éléments permet à l’enfant d’utiliser facilement la chaise anglaise. Quand cette étape est franchie, les parents sont pour leur part libérés de la corvée de nettoyage du pot !

Le pot fauteuil babybjorn est en un mot un outil indispensable pour bébé et aussi pour les parents. Sa configuration, et son rapport qualité-prix sont parfaits. Ce pot est le meilleur équipement de transition entre la toilette des petits et celle des grands.

Jeune parent, souvent en déplacement, on a essayé plusieurs lits parapluies pour bébé dont on a été plus ou moins satisfaits... jusqu'à ce qu'on teste le fameux lit parapluie Light de BabyBjörn. Une merveille ! Tout-en-un, stable et confortable pour bébé, ultra compact quand il est plié et super rapide à monter, on ne pouvait pas espérer mieux !

Lit parapluie BabyBjörn