Réducteur de toilette BabyBjörn

L’apprentissage de la propreté fait partie de la vie des enfants lorsqu’ils arrivent à un certain âge. Aussi, pour que cette étape de leur vie ne soit pas stressante pour eux, il est essentiel que vous vous équipiez correctement. Vous avez alors le choix entre un petit pot ou un réducteur de toilette et pour de très nombreuses raisons, les spécialistes recommandent le réducteur de toilette. Personnellement, ce dispositif a réussi à faire des prouesses chez moi et je tiens à vous partager mon expérience dans le domaine.

n° 1
BABYBJÖRN Réducteur de Toilette, Blanc/Gris
  • Un siège confortable et sûr
  • Facile à mettre et à enlever pour l'enfant
  • Réglable et adaptable à la plupart des toilettes
  • Le déflecteur évite les débordements
  • En plastique sans bpa

Réducteur de toilette : qu’est-ce que c’est ?

Également appelé réducteur de siège, un réducteur de toilette se niche dans votre siège de toilette ordinaire. Certains sont équipés de marches pour aider les tout-petits à atteindre le siège et leur donner un endroit où poser leurs pieds lorsqu’ils sont assis. D’autres sont intégrés au siège de toilettes pour adultes lui-même et ces derniers sont assez compliqués à installer.

Les réducteurs de toilette constituent une bonne option si vous êtes à court d’espace. Avec lui, vous n’aurez pas non plus à nettoyer l’urine ou les matières fécales, car les déchets vont directement dans vos toilettes. Ainsi, ce dispositif de confort permet non seulement à bébé d’apprendre à être propre mais il évite aussi aux parents de perdre du temps.

Comment choisir un réducteur de toilette ?

Si vous ne voulez pas faire le mauvais choix dans le domaine du réducteur de toilette pour bébé, je vous suggère de prendre en compte les critères suivants pour bien choisir.

La facilité d’entretien et le confort

Le siège du réducteur doit être facile à nettoyer, aussi, privilégiez un matériau lisse, sans crevasses. En outre, notez qu’il existe deux types de réducteur : ceux en plastique et ceux qui sont rembourrés. Si votre enfant semble trop mal à l’aise sur le siège en plastique, vous pouvez opter pour les sièges rembourrés. Notez cependant que les sièges rembourrés nécessitent un peu plus d’efforts pour le nettoyage. En effet, vous devrez retirer le coussin de la base du siège pour le nettoyer, puis le remettre en place.

La sécurité et le soutien du dos

Le réducteur de toilette doit être bien ajusté, car si la lunette glisse ou vacille sous le poids de votre enfant, cela aura un impact énorme et le rendra peut-être réticent à l’utiliser à nouveau. En outre, recherchez des réducteurs de toilette qui sont équipés de poignées. Ils sont parfaits pour offrir un soutien à votre enfant lorsqu’il s’assied sur de grandes toilettes. De plus, elles aident également à donner la poussée nécessaire pour expulser les selles. Ce soutien renforce la confiance de l’enfant dans l’utilisation des toilettes.

réducteur de toilette bébé bleu

Pensez à la taille du réducteur de toilette

Il est important de surveiller la taille de la lunette du réducteur de toilette, car si le siège du réducteur de toilette est trop petit, les fesses de l’enfant vont s’érafler sur le siège ordinaire et il se sentira mal à l’aise. De même, si le siège est trop grand, il risque de ne pas lui offrir le soutien nécessaire et de s’affaisser sous son poids. Si possible, tablez sur un modèle possédant un dossier pour que l’enfant ait réellement tout le confort qu’il mérite !

Pensez au design

Avoir quelque chose qui attire votre enfant l’incitera sûrement à l’essayer. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir des modèles avec des lumières, des autocollants ou des couleurs. Emmener votre enfant faire du shopping pour choisir son siège de pot peut vous épargner bien des tracas. Cependant, vous pouvez aussi faire votre achat en ligne et faire une sélection des meilleurs réducteurs de toilette et le faire choisir parmi votre sélection.

Pensez à la protection supplémentaire contre les éclaboussures

Vous pouvez investir dans ce type de siège lorsque vous apprenez la propreté à de jeunes garçons. La protection à l’avant évitera de salir le sol, car l’urine retombera dans les toilettes. Pour les filles, cela peut apporter un soutien supplémentaire pour faire sortir le caca, car elles ont tendance à pencher leur bassin vers l’avant.

Si vous prenez quelques instants pour considérer ces paramètres avant d’acheter un réducteur de toilette, vous ferez la bonne affaire.

Mon avis sur le réducteur de toilette BabyBjörn

Selon moi, les réducteurs de toilette sont plus qu’utiles, surtout pour les parents qui n’ont pas de temps pour s’occuper des petits pots pour bébé. De plus, les marques spécialisées dans la fabrication et la vente d’articles de puériculture rivalisent d’idées pour proposer des réducteurs de toilettes intéressants. Cependant, pour moi, les modèles de BabyBjörn sont les meilleurs et je possède aussi le transat !

n° 1
BABYBJÖRN Réducteur de Toilette, Blanc/Gris
  • Un siège confortable et sûr
  • Facile à mettre et à enlever pour l'enfant
  • Réglable et adaptable à la plupart des toilettes
  • Le déflecteur évite les débordements
  • En plastique sans bpa

D’ailleurs, à mon avis, vous pourrez trouver votre bonheur parmi les transats de BabyBjörn

En somme, que vous cherchiez des réducteurs de toilette, des transats ou d’autres équipements pour bébé, vous trouverez l’essentiel chez BabyBjörn ! En outre, vous n’avez même pas besoin d’attendre les soldes grâce à mes bons plans…

Jeune parent, souvent en déplacement, on a essayé plusieurs lits parapluies pour bébé dont on a été plus ou moins satisfaits... jusqu'à ce qu'on teste le fameux lit parapluie Light de BabyBjörn. Une merveille ! Tout-en-un, stable et confortable pour bébé, ultra compact quand il est plié et super rapide à monter, on ne pouvait pas espérer mieux !

Lit parapluie BabyBjörn