Rehausseur de chaise BabyBjörn

Choisir le meilleur rehausseur de chaise n’est pas facile, compte tenu du choix que le marché propose. Aussi, si vous êtes à la recherche d’une option de qualité, durable et sûre, vous devez d’abord faire un peu de recherche et si vous n’avez pas le temps, je suis là pour vous. Laissez-moi vous aider à connaître l’essentiel à propos de ces rehausseurs de chaise pour bébé et spécialement, ceux que BabyBjörn propose. D’ailleurs, BabyBjörn est une superbe marque. Il est important pour moi que vous preniez la meilleure décision lorsque vous choisirez un rehausseur de chaise pour votre enfant.

-10% moins cher !n° 1
BABYBJÖRN Rehausseur de Chaise, Blanc
  • Design antidérapant pour la sécurité de votre enfant
  • Bord de caoutchouc en dessous pour une bonne adhérence
  • Petit et facile à transporter
  • Facile à nettoyer

Rehausseur de chaise : qu’est-ce que c’est ?

Un rehausseur de chaise est un dispositif pour enfant que l’on installe sur une chaise de salle à manger ordinaire. Il peut fonctionner de la même manière qu’une chaise haute, dans le sens où il offre une assise sûre et sécurisée à votre enfant et qu’il élève sa taille au niveau de la table.

Cependant, alors qu’une chaise haute est un appareil distinct et ne peut être tirée jusqu’à la table, un rehausseur de chaise permet à votre enfant de s’asseoir directement à la table avec le reste de la famille. Évitez également de confondre le rehausseur de chaise pour la maison avec celui qui est destiné à la voiture pour les enfants plus âgés, qui sont portent le même nom.

rehausseur de chaise enfant

Pourquoi choisir un réhausseur de chaise ?

Les rehausseurs de chaise offrent de nombreux avantages par rapport aux chaises hautes traditionnelles. Certains sont même conçus pour que les tout-petits bébés puissent y être installés, ce qui rend l’achat supplémentaire d’une chaise haute de taille normale complètement inutile. Quoi qu’il en soit, voici quelques raisons d’envisager l’acquisition d’un rehausseur de chaise :

  • Ils permettent à votre enfant de s’asseoir à table plutôt qu’à l’écart du reste de la famille.
  • Ils permettent à votre enfant d’être attaché en sécurité à une chaise ordinaire pendant les collations et les repas, ce qui évite les chutes et les blessures.
  • Ils sont généralement moins chers que les chaises hautes.
  • Ils prennent moins de place que les chaises hautes et ils sont portables.
  • Ils peuvent servir de siège d’activité et être posés sur le sol tout en plaçant des jouets sur le plateau.

Vous l’aurez compris, certains modèles sont dotés de plateau pour plus de praticité tandis que d’autres sont tout simples…

Comment choisir un réhausseur de chaise ?

Avant de choisir un rehausseur de chaise, voici les éléments à prendre en compte :

La qualité de la sangle du rehausseur de chaise et de la sangle de sécurité pour l’enfant

Choisissez un rehausseur de chaise qui se fixe à votre chaise de salle à manger avec au moins une sangle réglable qui peut être serrée pour un ajustement sûr. Déterminez si vous avez besoin d’un harnais à cinq points ou d’une ceinture abdominale en fonction de l’âge de votre enfant. Notez qu’un harnais à cinq points est l’option la plus sûre pour les petits bébés, tandis qu’un harnais à trois points ou une ceinture ventrale convient aux enfants de 1 an et plus.

La portabilité et la facilité d’entretien

Si vous prévoyez de voyager avec le rehausseur de chaise, tenez compte de sa taille. Il doit pouvoir se plier facilement pour entrer dans votre véhicule et doit être relativement léger. Vous ne voulez pas d’un rehausseur de chaise difficile à nettoyer et donc, choisissez-en un en plastique sans beaucoup de crevasses où la nourriture peut se coincer facilement pour qu’il soit facile à nettoyer.

L’ajustabilité du dossier

Si vous prévoyez d’y asseoir un petit bébé, vous aurez besoin d’un rehausseur de chaise dont le dossier peut être ajusté pour s’incliner légèrement et lui offrir un soutien pour qu’il ne se fatigue pas. Si le rehausseur de chaise est destiné à être utilisé exclusivement par des enfants en bas âge et des enfants plus âgés, un dossier rigide est tout à fait approprié.

Plus tard, vous pourrez acquérir un marchepied pour enfant pour que votre enfant puisse s’assoir lui-même dessus et là aussi, BabyBjörn a de quoi vous satisfaire pleinement.

rehausseur de chaise portable pour enfant

Mon avis sur le rehausseur de chaise BabyBjörn

Comme les autres équipements de puériculture de Babybjörn, le rehausseur de chaise est vraiment utile. Grâce à lui, vous gagnez de l’espace et vous ferez des économies intéressantes également. D’ailleurs, lorsque vous achèterez un rehausseur de chaise de cette marque, profitez-en pour acquérir un réducteur de toilette pour que votre enfant ait réellement ce qu’il faut pour son développement et son apprentissage. Pour ma part, les produits de cette marque sont satisfaisants !

-10% moins cher !n° 1
BABYBJÖRN Rehausseur de Chaise, Blanc
  • Design antidérapant pour la sécurité de votre enfant
  • Bord de caoutchouc en dessous pour une bonne adhérence
  • Petit et facile à transporter
  • Facile à nettoyer

Grâce au rehausseur de chaise, votre bébé comprendra rapidement qu’il fait partie de la famille puisqu’il sera attablé avec vous, à chaque repas. Il pourra même réaliser ses loisirs créatifs avec vos plus grands enfants grâce à ce dispositif et en plus, vous pouvez vous permettre d’emmener le rehausseur de chaise BabyBjörn partout avec vous.

Evaluer cet article
Avatar photo

Jeune parent, souvent en déplacement, on a essayé plusieurs lits parapluies pour bébé dont on a été plus ou moins satisfaits... jusqu'à ce qu'on teste le fameux lit parapluie Light de BabyBjörn. Une merveille ! Tout-en-un, stable et confortable pour bébé, ultra compact quand il est plié et super rapide à monter, on ne pouvait pas espérer mieux !

Lit parapluie BabyBjörn